Dame Maggie Smith dévoile sa vie, sa carrière et son temps sur «Harry Potter»

Dame Maggie Smith se tient debout dans l'arène agissante. Elle est probablement mieux connue pour ses performances en tant que professeur Minerva McGonagall dans les films Harry Potter et Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham dans les Série Downton Abbey . Ses autres rôles, cependant, ne sont jamais à court de spectaculaires.

À 84 ans, les réalisations de Maggie Smith époustouflent toujours le public, et elle n'a pas l'intention de ralentir vers le bas. Son travail le plus récent comprend le film de reprise de Downton Abbey , sorti en septembre

Malgré les éloges qu'elle reçoit pour son travail à l'écran, son véritable amour du théâtre réside dans la scène. Smith a récemment rencontré le Evening Standard pour un interview sur sa vie, sa carrière et son amour pour le théâtre.

Depuis le début de sa carrière dans les 1950, Smith a toujours voulu devenir une actrice sérieuse. Après avoir suivi des cours de théâtre à l'Oxford Playhouse, elle a fait ses débuts avec l'Oxford University Dramatic Society. Alors qu'elle jouait le rôle de Viola dans Twelfth Night , elle a débuté en tant qu'actrice professionnelle 1956 lorsqu'elle a joué dans une interprétation de New Faces à New York. Elle décrit son éducation avec son père, un pathologiste, et sa mère, une secrétaire. Sa mère, dit Smith, désapprouvait ses ambitions.

Honnêtement à Dieu, je n'ai aucune idée d'où vient l'envie. C'était une période horrible et nous ne sommes pas allés au théâtre. J'ai eu de terribles ennuis une fois parce que les voisins m'ont emmené au cinéma un dimanche. Mais j'avais une merveilleuse enseignante, Dorothy Bartholomew, qui a également enseigné à Miriam Margolyes et qui m'a encouragée.

Smith a continué avec des représentations de comédie théâtrale jusqu'à 1963. La Cour royale était, à l'époque, le lieu idéal pour les drames modernes sérieux. Pourtant, Smith se souvient qu'il était plus difficile de pénétrer le côté sérieux de l'entreprise.

Il a semblé qu'il fallait du temps pour s'éloigner de la comédie légère. […] [The Royal Court] ne vous toucherait pas avec un bargepole, si vous aviez été «sur l'avenue», comme on dit.

Cependant, en 1963, Smith a été accepté à la Compagnie nationale de théâtre de Laurence Olivier. Là, elle a joué Desdemona dans Othello et Hilde Wangel dans The Master Builder .

À partir de là, son travail sur scène s'est poursuivi jusqu'à la fin 1970 au Stratford Shakespeare Festival en Ontario, au Canada. À ce stade, elle avait remporté un Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Le Premier de Mlle Jean Brodie dans 1970. En 1963, elle a remporté un autre Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle dans California Suite .

Alors que nous aimons ce que nous voyons de Dame Maggie Smith à l'écran, elle ne ressent pas tout à fait la même chose. Smith « semble considérer sa carrière d'écran comme une diversion irritante de son travail sur scène. »

Je suis profondément reconnaissant pour le travail dans [Harry] Potter et en effet Downton [Abbey], mais ce n'était pas ce que vous appelleriez satisfaisant. Je n'avais pas vraiment l'impression d'agir dans ces choses. Je voulais tellement revenir sur scène parce que le théâtre est fondamentalement mon médium préféré, et je pense que je me sentais comme si j'avais laissé tout cela inachevé.

À un moment donné, Smith et le bien-aimé Alan Rickman «se plaindraient» que leur travail en Harry Potte r était entièrement des coups de réaction. Cela ne veut pas dire qu'elle détestait tout le processus. On sait que « le grand plaisir pour elle de faire les films Harry Potter est que cela fait vibrer ses cinq petits-enfants. » Eh bien, nous trouvons également un merveilleux frisson en voyant Maggie Smith dépeindre la Minerva McGonagall magique. Aucune autre actrice ne pourrait remplir le rôle comme elle l'a fait.

Smith a récemment fait son retour sur scène. Elle a joué dans Une vie allemande au Bridge Theatre en avril 2019. C'était sa première fois dans une pièce de théâtre en 12 ans.

Dame Maggie Smith aura toujours une place dans nos cœurs en tant que professeur McGonagall. Mais nous avons hâte de voir Smith dans tous les futurs rôles, sur scène ou à l'écran.

Le post Dame Maggie Smith ouvre sur sa vie, sa carrière et son temps sur « Harry Potter » est apparu en premier sur MuggleNet .